Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 892
Newsletter
12 abonnés
Archives
22 janvier 2018

La violence psychologique ...

26196483_10215236364691728_4716672848006914381_n

Au contraire de la violence physique, la violence psychologique est marquée par une recrudescence où l’insécurité de la personne qui est victime de tous ces abus quotidien en arrive fréquemment par se terminer souvent par des agissements d’une extrême violence de la part de l’autre, ce qui en résulte, que la victime ressent une terrible culpabilité à se stigmatiser.

La violence émotionnelle est utilisée autant par les femmes que les hommes et peut durer des années avant que la victime ne réalise qu’il y a quelque chose qui ne va pas, et ce malgré des observations faite de par son entourage l’en avertissant de certains faits qui ont été exécutés à son encontre à savoir que la victime est dans le déni total d’en absorber les informations.

Le but de pratiquer la violence mentale est de dominer et de contrôler l’autre dans tout les faits et gestes afin d’en avoir absolument le contrôle. Attention, il y a deux formes de violence psychique, celle qui est faite consciemment, dans ce cas il est impératif de prendre ses jambes à son cou et de courir le plus loin possible et à toute vitesse et de ne jamais s’arrêter. Et celle qui est réalisée inconsciemment, celle qui dure dans le temps, celle qui fait le plus de mal où cette personne n’est absolument pas consciente de ces faits et gestes. Bien souvent, cela est dû à des perturbations et des souffrances liées à l’enfance ou à l’adolescence qui n’ont jamais été résolues.

Si dans ton couple ou un proche ou encore des ami(e)s, dans la vie de tous les jours que tu te sentes humiliée ; rabaissée constamment avec des paroles sarcastiques ou des gestes déplacés fait contre ta volonté, avec ou pas des gens autour de toi à n’en savoir plus quoi dire, faire ou te mettre ; quand cette personne est gravement jalouse ; narcissique à te manipuler en t’empêchant de t’exprimer de quelques façons que ce soit, par le rire, aussi parce que tu désires dire quelque chose mais qu’on te bouscule à ne pas le faire, qu’on te dit que tu es trop sensible à ne pas accepter ce qu’on te dis ; quand cette personne t’empêche de faire quelque chose seule ou de sortir seule à aller quelque part à en avoir l’impression de devoir demander la permission et l’approbation de cette autorisation ; de contrôler aussi tes finances à savoir où, quand, pourquoi et avec qui tu as dépensé ton argent ; quand cette personne te regarde d’une drôle de manière à être très inquiétante ; quand des reproches fussent et que c’est aussi toujours de ta faute si quelque chose n’a pas fonctionné ; et il y aussi cette fameuse technique souvent employée celle de dire je t’aime je ne recommencerais plus ou encore la technique de l’abandon qui consiste à être une punition psychique du style genre si une connerie à été faite et que ça n’a pas plu à l’autre et qui menace de l'abandonner si celle-ci recommence cette connerie. 

Tout ces points feront que ta confiance et ton estime vont chuter considérablement à ne plus savoir qui tu es, à agir et à t’exprimer comme tu le souhaites. Que ce soit fait consciemment ou inconsciemment, cela reste toujours de la violence, à savoir si l’agresseur est capable de changer, cela reste un gros point d’interrogation. Dans tous les cas et selon le cas par cas, si tout cela te parle, prends tes clics et tes clacs, car si tu en es pas consciente, ça va être très compliqué par la suite à couper toutes ses habitudes et l’engrenage dans lequel tu es tombée à en perdre ton identité car le jour où tu te réveilleras, tout s’effondrera. Va t-en tant qu’il est encore temps, prends tes ailes et envole-toi car il y a toujours des gens qui t’aimeront pour ce que tu es et cela sans te violenter.

Je ne juge personne et chaque personne est libre de vivre comme il l’entend. Toi seul(e) sais la réponse. Bon courage et prends soin de toi.

Myriam M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité