Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 989
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 septembre 2019

Dauphin de la Vie ...

delfins-768x512@2x

Dauphin de la vie
Seigneurs des mers
Compagnon sympathique
Tu es l'inestimable ami
Qui apaise d'amour sincère
Qui affronte les requins
Aussi les pièges marins
De leur filets machiavéliques

Dauphin mon cousin
Dont le cerveau
Est aussi complexe que le mien
Tu as une conscience
Un sage de la connaissance
Tu comprends par ton intelligence
Qui est plus évoluée que l'humain
Un héro car tu méprises la violence

Comme l'humain,
Le dauphin a besoin de toute sa liberté
Pour exister et non dans un bassin
Où il est enfermé
Comme l'humain,
Le dauphin à une capacité de mémoire
Qu'il utilise à bon escient
Et non pour décevoir

Dauphin
Tu es vraiment admirable
Ta beauté
Est une grâce innommable
Tu es tellement sociable
Que tu es apprivoisable
Et que les hommes
Ont fait de toi un clown exploitable

Dauphin tu es mon ami
Je t'ai souvent rêvé
Où nous nagions côte à côte
En intimité dans l'océan de l'infini
Et d'une caresse posée sur le front
On disparaissait à regagner notre maison
Dans cette profondeur d'immensité
En paix, en liberté et loin des autres

Myriam M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité