Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 994
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 octobre 2019

Cette abominable Maladie ...

71715643_2346778182304979_4705401058069839872_n

Dix ans cette année
Dix ans que tu es partie
Tu es dans mes pensées
Plus que jamais à l'infini

De ce crabe tu as lutté
Et un jour tu abandonnas
Car tu en avais assez
Dur combat tu es tombée

Tu as beaucoup souffert
C'était un véritable calvaire
Courageuse jusqu'à la dernière
Grande inspiration de bouffée d'air

Le cancer a emporté ma mère
Le cancer a emporté mon père
Le cancer va emporter ma soeur
J'ai le gêne du cancer comme facteur

Cette abominable maladie
Est astreignante comme compagnie
Elle nous plonge dans la torpeur
A savoir qui sera le vainqueur

Il est indispensable de se faire dépister
Régulièrement tous les ans et en entier
Pris à temps, plus de chance de guérison
Pris à temps, on stoppe son évolution

Je dédie ce poème à toutes personnes souffrant du cancer
A tout être concernés, familles, ami(e)s, qui se serrent
Soutenons-nous à lutter sur ce fléau et restons solidaires
Pour qu'un jour il soit éradiqué et sortir de cet enfer !

La recherche a beaucoup évolué
Mais relativement pas encore assez
C'est un monde pleins de mystères
Et nous perdons de plus en plus des êtres chers
Mais nous devons faire ce qu'il y a à faire :
Terminer cette guerre contre le cancer !

Myriam Meurant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité