Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 032
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 décembre 2017

La Voix ...

12647407_10208746590211422_5356570772470143430_n

 

 

La voix

Lorsque j'étais petite fille, un soir, tu es venue me consoler. 
Je ne te voyais pas, mais je t'entendais. 
Ta voix était douce et elle me rassurait.
Le temps passait, et toujours tu me suivais.
Je me suis souvent posée des questions sur toi.
Mais qui es-tu ? D'ou viens-tu ?
Pourquoi me parles-tu ?
Cela fait des années que l'on se côtoie.
Nuit et jour ... jour et nuit.
On se concertait ou on riait.
Qu’est-ce qu’on en a dit des bêtises ou des âneries !
Pas toujours d’accord sur certains sujets
Mais on envisageait, on prévoyait un terrain d’entente.
On a beaucoup pleuré aussi … 
Beaucoup trop ! …
Il fût un temps ou tu m'as malmenée !
Bousculée, bastonnée voire éviscérée !
Je t'ai détestée pour tout ce que tu me faisais endurer !
Et malgré ces hauts et ces bas 
Tu es toujours là !
Toi que je ne voyais pas …
Car je sais maintenant qui tu es ! 
Je sais d’où tu viens.
Je sais tout de toi.
Toi Mon amie d’enfance.
Toi que j’entends et que j’écoute.
Toi que je regarde et que je vois.
Toi la voix. Cette toute petite voix.
Qui réside dans ma tête.
Oui toi ô mon âme ...
Toi et moi … 
Ne faisant qu’une.
Inséparables … 
Jamais on ne se quittera.
Tu es ancrée en moi.

Myriam M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité