Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 002
Newsletter
12 abonnés
Archives
21 août 2019

Le Grand Bal Saisonnier ...

68573014_10220092656095978_7349400195550937088_n

C'est l'été
Et au calendrier
C'est la saison
De la moisson
Un blé doré
Un soleil embrasé
C'est l'immensité
D'un champ figé

La magie du silence
Avant l'effervescence
Souvenirs d'enfance
Et de la bonne ambiance
Les couleurs sont si belles
Toute la beauté du naturel
C'est une réelle joie de respirer
Toutes ces cultures non moissonnées

Lorsque j'étais adolescente
Je me plaisais à les contempler
Je rêvais et j'étais contente
Car c'était le grand bal saisonnier
Je les voyais se dépêcher
Avant que l'orage 
Avec son sombre visage
Ne vienne tout gâcher

Jour et nuit et sans relâche
Ils récoltent la paille et le grain
Jour et nuit et avec courage
C'est le remue-ménage sur le terrain
Tout le monde est mis à contribution
Et dans un passé pas si lointain
Les jeunes donnaient un coup de main
Et recevaient une dringuelle méritée de leur mission

Myriam M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité