Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 037
Newsletter
12 abonnés
Archives
11 janvier 2018

Bilan : J’ai appris

26047065_10215198140976159_4562271191996898790_n

 

Bilan : J’ai appris

J’ai appris qu’une amitié peut traverser les temps et durer dans le temps 
Que par delà les différences quand celle-ci est basée sur la confiance
Sur la spontanéité des échanges quelquefois bizarre ou étrange
Que même aussi par delà les kilomètres qui nous séparent,
L’authenticité qu’est la réalité de ce lien estimé à tant d’égards
Je la préserve avec respect, amour, fidélité comme une fleur de nénuphar

J’ai appris durant tout ces derniers mois ce qu’était l’estime de soi
A m’éduquer au développement personnel à me mettre sur la voie
D’un nouveau sens que je veux redonner à ma vie 
Avec mes forces et mes faiblesses unies en harmonie
De m’aventurer et d’expérimenter de nouvelles activités 
Dans l’abondance à m’améliorer d’un passé dépassé

J’ai appris qu’il ne faut jamais refouler ses émotions 
Ses larmes ou ses colères sous peine d’être sous médication
Que peuvent provoquer sur le corps et l’esprit de telles réactions qu’est le rejet
De s’exprimer, d’évacuer, d’extérioriser tous ses sentiments qui occultent mais d’alléger
A soulager ses peines et ses douleurs qui nous fendent le cœur souvent difficile à supporter
Mais qui réconforte dans ce que nous sommes c'est-à-dire un être humain en somme

J’ai appris que des grandes administrations dont leurs rôles sont « Aide aux personnes » 
Qui assurent un certain nombre de services sont en fait très loin d’en faire des tonnes
Sinon de vous donner de la nourriture parfaitement et généreusement périmée 
Où devoir attendre plus d’un mois une réunion pour une décision acceptée ou refusée
Ou encore a secourir les citoyens parce qu’ils n’ont pas le temps et qu’ils n’ont que deux mains
Mise à part les publicités qui n’ont de cesse à vanter leur mérite et leur prestance il n’en est rien

J’ai appris aussi que les réponses se trouvaient généralement dans les questions
Et qu’il y avait également des questions qui resteront toujours sans révélations
J’ai appris combien coûte le prix à me faire respecter de par les déceptions 
Les trahisons et les mensonges que j’ai du affronter et aussi l’abandon 
Dont je me suis difficilement relevée à redresser la tête et à sortir de l'eau
Mais que je remercie aujourd’hui de m’avoir montré la couleur de leur veston

Voilà, bilan d’une année d’affections, de passions, d’agitation
De révolte, d’émois, de frissons, de poésie et de chansons
Où j’ai le cœur en confiance d’avancer dans la nouvelle année 
Par ma détermination et ma volonté de mes espoirs à réaliser
Car j’ai appris encore pleins d’autres choses comme celui de m’aimer
D’aimer et d’être aimée telle que je suis avec mes défauts et mes qualités

Myriam M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité