Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 032
Newsletter
12 abonnés
Archives
11 janvier 2018

Ce que j’aurai voulu qu’on me dise lorsque j’étais plus jeune ...

26055701_10215211728715844_1598569009544854425_n

 

L'arbre de Vie par le peintre français Raphaël Toussaint.

 

Lorsque j’étais une jeune adolescente de 12 ans, les gens où d’autres adolescents autour de moi, de par ma façon de penser, de m’exprimer et de par mon apparence, me disaient que j’étais plus vieille et trop mature pour mon âge. Ce qui à engendré que l’on m’a souvent écartée, ignorée, insultée et oubliée de par ces différences … et au fil du temps qui passait par la force des choses des évènements qui se produisaient et cela durant de très nombreuses années, je me suis renfermée. Aujourd’hui, c’est le contraire, on me dit que je suis une gamine et que je fais plus jeune que mon âge. C’est comique mais j’apprécie cette vision que l’on se fait de moi et cela est dû par d’heureuses rencontres inoubliables dont je me suis entourée que l’épanouissement de ma réouverture est des plus favorables. Comme quoi mon âme est plus jeune de ce que vous pensez et aussi plus vieille de ce que vous croyez où des portes doivent encore s’écarter.

J’aimerais partager de ce que j’aurai voulu qu’on me dise lorsque j’étais plus jeune qui m’aurait aidée et que personne n’a fait. Je choisis de le faire par l’écriture, car écrire ce que l’on ressent est la plus merveilleuse des choses pour s’exprimer.

Pour commencer, soyez absolument et résolument vous-même, car vous ne serez jamais heureux dans la vie si vous n’êtes pas en accord avec vos valeurs, car ce sont nos valeurs qui nous définissent à être ce que nous sommes et si vous n’êtes pas en accord avec ce que vous êtes, vous ne serez en accord avec personne. Jouer constamment des rôles à porter des masques c’est bien durant un temps mais à la longue, si vous conservez toute cette énergie en vous, et bien, un jour ça pète !! Et ce n’est vraiment pas bon signe, car c’est une dévastation intérieure de destruction. Si vous désirez vous exprimer d’une certaine manière, n’hésitez pas, dites ce que vous voulez exprimer de cette manière à chaque instant, que vous soyez bien ou pas bien. L’intérêt de se délivrer est extrêmement libérateur. L’avantage d’être soi-même lorsqu’on exprime ce qu’on pense en restant humble, soit ça va plaire ou ça va déplaire. Les personnes qui ne vous apprécieront pas pour vous-même, ça fera du ménage, c’est dans la sélection des choses et quand ça plaît c’est tout simplement fantastique et extraordinaire car vous saurez vraiment sur qui compter. Exprimez-vous aussi en vous écartant des gens qui font semblant à vous considérer. Ils cherchent seulement à être appréciés par leur compassion en se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas. Un jour où l’autre, d’autres personnes découvriront qui ils sont réellement.

Pour continuer, sous savez, j’aime me parler avec moi-même. Et oui, je fonctionne comme ça, un petit conseil que je vous invite à pratiquer car ça marche vraiment si vous êtes honnête envers vous-même. Lorsque auparavant j’en avais marre de vivre certaines situations et que j’étais vraiment mal dans ma peau à refaire constamment la même chose, des ces anxiétés et de ces angoisses qui revenaient toujours, je me suis bousculée à trouver une solution, une technique qui s’appelle la méditation car la majorité de nos problèmes viennent de notre mental où l’on s’identifie à toutes ces souffrances que nous vivons dans notre quotidien. Et plus on médite, plus on s’en libère et plus on médite, plus on se sent libre à se détacher de ces problèmes à n’être que ce qu’ils sont. Car tous problèmes à des solutions où il faut donner le temps à les résoudre, à calmer aussi l’impatience que tout ne se règle pas en un jour, et vivre de l’instant présent en ne perdant plus de temps si précieux pour vivre des moments merveilleux. 

J’avais des rêves aussi, mais ils se sont figés quelque part dans le temps. Mais la vie est un mouvement perpétuel et j’ai des nouveaux rêves. Alors, si comme moi vous avez des rêves que vous désirez et que vous voulez vraiment manifester à réaliser, dirigez-vous alors vers des personnes qui vous correspondent et qui instruisent dans les domaines souhaités et d’étudier, pas comme à l’école, et aussi lire, lire et écouter des vidéos. Internet est une vraie bibliothèque en tout genre où il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des livres et des CD. Il y a tellement de potentiel pour apprendre tout ce que nous voulons.

Pour terminer, à chaque jour qui passe, je vous encourage à répéter ceci : que chaque chose que nous vivons comme chaque expérience que nous traversons est un enseignement à découvrir la leçon.

Myriam M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité