Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 085
Newsletter
12 abonnés
Archives
7 avril 2019

Sans Domicile Fixe : Indifférence ...

51364773_10218486851791874_7366747138962751488_o

A vous qui passez près de moi
Et pourtant, vous ne me voyez pas !
Je suis là, je hurle dans le froid 
Mais hélas, vous ne m’entendez pas !
Et c’est là tout mon combat ! 
Que faut-il que je fasse ?
Assis(e) sur cette surface 
Avec ma pauvre besace
Et des trous pleins mes godasses
Mon corps se gèle et se transforme en glace …

Si vous pouviez seulement connaître ma souffrance
Que de survivre ainsi dans une totale indifférence !
Je souhaiterais tant que vous en preniez conscience
Car un bonjour ou même un sourire vaut mieux que le silence
Cela me donnerait déjà la satisfaction que je mérite cette chance
De vivre et d’être reconnu(e) au moins de par mon existence
Bien sur que je veux également que l’on me porte assistance
Mais pour nos gouvernants ça n’a que peu ou pas d’importance 
Heureusement que quelques bonnes âmes au cœur immense
Sont actives, présentes et chaleureuses pour les urgences

Myriam M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité