Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
⋆ಌ⋆ Tout Simplement Mes Mots ... ⋆ಌ⋆ Myriam Meurant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 014
Newsletter
12 abonnés
Archives
8 mars 2019

Le Temps ... Ed Sheeran & Andrea Bocelli - Perfect Symphony

29664770_10216024435032994_6898260720062790739_o

Le temps

Pas plus tard qu’hier, un duo exceptionnel m’est apparu sous les yeux … Cela faisait un bout de temps que je n’avais plus vu Andréa Bocelli dans les médias … Ce fût une surprise admirable et en même temps, un saisissement … Pourquoi un saisissement ? Je gardais en mémoire le souvenir d’un brun ténébreux … Ma réaction a été déroutante et perturbante … Qu’est-ce qui c’est passé durant ces années où je me suis rendue compte de rien, comme cette impression de ne pas les avoir vues passer mais que le temps a malgré tout laissé sa signature ? … Je sais que la fontaine de Jouvence n’existe pas même si nous gardons en nous l'éternelle jeunesse ... mais là d’en reprendre conscience, ça m’a quand même chamboulée, et malheureusement comme je suis une cérébrale, j’ai médité durant plusieurs heures ! ;) … 

L’apparence extérieure d’une personne n’a pas d’importance pour moi de même que pour l’âge, ne vous méprenez pas sur mes mots, ce que je dirais par contre c’est que l’on perd temps de temps dans des futilités ou des disputes, ou bien on ressasse sur le passé qui n’est plus, ou encore on s’inquiète pour le futur qui n’est pas encore là, des non-dits qu’on voudrait dire ou des pas le temps de prendre le temps, et des tant d’autres que l’on ne voit plus pour finir, par constater que le temps a bien défilé ! 

Vous savez, je ne suis pas différente de vous, tout ce que je viens d’écrire, je le vis aussi et ça ne fais que quelques mois que je fais en sorte que ça ne prenne plus trop d’ampleur dans ma vie et de profiter au maximum du temps qu’il m’est donné de vivre, de respirer, de m’amuser et d’aimer … Une vie on en a qu’une, faisons en sorte de ne plus perdre du temps et faire ce que nous désirons faire dans la joie et le bonheur.

Et dire que quand j’ai vu Andréa Bocelli pour la première fois à la T.v. avec Hélène Ségara lorsqu’ils chantaient ensemble Vivo Per Lei, j’avais presque le même âge que Ed Sheeran, ça aussi ça m’a fait chaud au cœur, de constater que les nouvelles générations s’intègrent parfaitement bien avec les anciennes et qu’avec un peu de temps, de travail et de chaleur, il en sort que, d’une merveilleuse composition a été créée une version formant un bijou d’humilité et de complicité <3 … que j’ai pris le temps d’écouter, cette parfaite symphonie ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité